À propos de ce carnet

Ce blog est né dans le prolongement d’une thèse de sociologie consacrée au rap. Il propose des éléments de réflexion autour du genre musical rap en France et des usages.

On trouvera une large partie des résultats de mes recherches, sous une forme plus systématique, dans le livre Une histoire du rap en France, réédité en 2014 aux éditions La Découverte en livre de poche, ainsi que dans mes articles scientifiques, pour la plupart disponibles en ligne.

Pour une présentation plus détaillée de mes recherches actuelles, rendez-vous sur le site de mon laboratoire, le CRESPPA-CSU.

Karim Hammou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <embed style="" type="" id="" height="" width="" src="" object="" allowfullscreen="" allowscriptaccess="" cachebusting="" bgcolor="" quality="" flashvars=""> <iframe width="" height="" frameborder="" scrolling="" marginheight="" marginwidth="" src=""> <object style="" height="" width="" param="" embed=""> <param name="" value="">